42 millions de tonnes de déchets et de gravats issus de la démolition ou de la déconstruction… voilà ce que l’industrie du BTP produit chaque année (soit trois fois plus que les ordures ménagères.) Conscients de l’impact du métier du bâtiment sur l’environnement, un collectif d’une trentaine de grands maîtres d’ouvrage se sont associés afin de dynamiser l’utilisation du réemploi de matériaux, et d’en réduire de 20 à 30 % l’impact carbone. Ce grand projet d’économie circulaire avait besoin d’un visage. L’idée : Réutiliser des formes géométriques existantes ( carré, rond, triangle…) pour dessiner une identité visuelle et un système graphique nouveau…sans rien de neuf ! Soutenant ainsi l’adage selon lequel rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Le Booster du Réemploi se matérialise par un nouveau symbole fort, un territoire visuel modulable et coloré, ainsi qu’une typographie stencil, empruntée au secteur du bâtiment. Travail réalisé pour l’agence Les Grandes Idées
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